Une femme humaine blood hunter de l’ordre du Lycan - niveau 6.
Feuille de personnage: https://www.dndbeyond.com/characters/95726669/sLJ8Ng.
Cette page est encore un brouillon de la back-story de Dao.
Enfance
Le village d’Aarvik
Dao Wildpack est une humaine originaire d’un village reculé, niché au creux des montagnes à l’Est de Modanie, dans la province d’Ancona. Ce village a une particularité: il entretient une forme de symbiose avec une ville elfique. Côté humain, la ville est visible de tous, indexée sur les cartes, avec une route commerciale qui la dessert. C’est une petite ville paisible, qui vit principalement du commerce, car elle est connue pour ses produits artisanaux et ses élevages de moutons.
Un second village est caché aux yeux des gens, un village elfique où vivent un mélange d’elfe, de hauts elfes et de demi-elfes, en total harmonie avec les habitants du village humain. Ce lieu est une sanctuaire pour toute personne elfique désirant s’éclipser du monde, pour une raison ou une autre. Mais personne d’autre n’est au courant de leur existance, la ville n’est pas située sur les cartes, les villageois humains n’en parlent pas aux voyageurs et marchands de passage. Même dans les communautés elfiques, cette ville est une légende, et l’on dit qu’elle n’apparaît qu’aux personnes destinées à y entrer. Le village est également caché par la magie, qui le camoufle et le rend physiquement invisible.
Dao et sa famille
Dao est né dans le village humain, d’une famille de paysans. C’est la cadette d’une fratrie de 5 enfants, avec 2 grands frères et 2 grandes soeurs. Dao est une enfant un peu distante, taiseuse, et intelligente. Très vite, on lui trouve un don pour la magie et un goût pour les études littéraires. Ses parents ayant déjà des héritiers pour la ferme avec leurs ainés, ils laissent la petite Dao explorer ce domaine, tout d’abord de son côté, avec les quelques livres que des commerçants et autres aventuriers de passage sont enclins à lui échanger. Apprentissage arcanique, historique et religieux.
Fait notable de son enfance, Dao se prend de passion pour l’escrime. Elle s’entraîne seule avec une petite épée de bois trouvée dans le grenier familiale. Un vieux guerrier du village humain la surprend un jour et lui donne quelques conseils dans le maniement de l’arme.
Les talents de Dao
A ses 12 ans, elle réalise bien vite que ces livres lui ouvrent des portes mais qu’elle a besoin d’un précepteur pour démarrer sa formation de mage. Elle est donc envoyée au village elfique, pour suivre la formation d’un mage, prénommé Sylque. C’est durant ses cours qu’elle rencontre Elhanna, sa petite fille, également élève du mage, de quelques années sa cadette.
Elhanna Tersal’Sydrim
Rencontre
Elhanna est la petite fille de Sylque. Durant leur enseignement, une complicité se crée entre Dao et Elhanna. Elles sont un peu les opposés en terme de caractère, la première sombre et taciturne, la seconde solaire et sociable, mais cela ne les dérange pas plus que cela. Elles s’entraident mutuellement et se soutiennent.
Dao comprend vite qu’Elhanna vit cacher pour une raison particulière, mais ne cherche pas plus à comprendre pourquoi. Elle se dit qu’Elhanna lui en parlera bien en temps voulu. Si Elhanna montre un don particulier avec les arts de la magie, Dao perce péniblement, avançant laborieusement sur le chemin pratique. Elle est plus douée dans la théorie et dans le combat à l’épée que pour jeter des sorts.
Relation
Dao et Elhanna ont maintenant 19 et 17 ans respectivement. Cela fait 7 ans qu’elles étudient ensemble. Si Elhanna n’a pas le droit de se rendre dans le village humain, Dao et elle passent tout de même la majorité de leur temps ensemble, soit à étudier, soit à s’entrainer, soit à vadrouiller et à chasser dans les forêts et montagnes environnantes.
Un jour de chasse au fond des bois, elles se font surprendre par un groupe de bandits, qui les attaquent pour les détrousser et les kidnapper. Après un farouche combat, Dao tombe au sol, épuisée après avoir abattu une partie des attaquants. Elhanna rentre alors dans une sorte de transe mystique où ses pouvoirs sont sur-décuplés. Perdant le contrôle, elle abat les attaquants restants mais ouvre aussi un portail vers une autre plan. Dao réussit à la calmer et à la faire revenir au monde réel, en lui faisant fermer le portail.
De retour au village et après avoir soigné les blessures de Dao, celle-ci demande à Elhanna des explications. Elle lui avoue alors son pouvoir, ses origines, mais également son amour pour elle. Elle a eu terriblement peur de la perdre et a totalement perdu le contrôle de ses pouvoirs.
Disparition
Malheureusement, l’utilisation de son pouvoir a été comme un émetteur pour les personnes qui étaient à la recherche d’Elhanna et de Sylque. Même avec le portail refermé, les traqueurs sont remontés jusqu’au village de Dao un an plus tard, ont massacré et torturé tous les habitants. Sous la torture, un villageois a avoué la position du village elfique, et il n’a pas été difficile aux poursuivants de trouver le chemin de la ville elfe cachée avec les informations recueilie. Ils l’ont mises à sac et tué tous les habitants, sans pour autant trouvé Elhanna et son grand-père. Partie chasser en solitaire, Dao revient au village humain pour le trouver totalement rasé, sa famille étripée. Folle de chagrin, elle se précipite au village elfique, où elle trouve toutes les habitations brulées. Elle pense alors Elhanna et son mentor morts.
Rencontre avec l’ordre du Lycan
Errance dans les terres de Syndria
Dao, folle de chagrin après le massacre de sa famille et de ses êtres aimés, va se mettre en quête des coupables. Elle va hérer en Syndria, vivant de chasses et de petits contrats de mercenariat. Si elle était une enfant plutôt réservée et taciturne, elle va se transformer en un adulte impatient et quelque peu brutal, usant de la force et de la violence quand les personnes en face d’elle se mettent en travers de sa route. Elle garde un bon fond, n’attaque jamais de personne innocente, mais est sans pitié face aux autres qui osent se mettre sur son chemin, poussant même parfois jusqu’à la cruauté gratuite.
Rencontre de l’ordre du Lycan
Au cours de l’un de ces contrats, elle va rencontrer un membre de l’ordre des Lycans, des chasseurs de sang capable de se transformer en loups humanoïdes durant les combats. Elle va être initiée au Hunter’s Bane et aux maléfices de sang. Peut-être est-ce la tragédie, la quête de revanche ou le goût du sang, toujours est-il que Dao excella vite dans les arts de l’hemocraft, là où elle a péniblement réussi dans les arts magiques.
Après une initiation du rituel pourpre et une évolution plus que rapide, elle est initiée à la lycanthropie, survivant avec presque facilité au rituel de l’apprivoisement.